Une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres entre le 5 et le 12 janvier 2024. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres à partir du 18 janvier. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.
Pourquoi êtes-vous recensés ?
C’est vrai, le recensement demande à tous un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Grâce aux informations collectées, la détermination du nombre d’habitants a une importance fondamentale, puisqu’elle permet à l’État d’abonder le budget de la commune, contribuant à la qualité des services publics de proximité : social, culture, sports, associations, embellissement, infrastructures…
Répondre au recensement, c’est assurer un budget municipal qui vous sert au quotidien : investissements, subventions aux associations, services publics de proximité… C’est aider la municipalité à créer, maintenir, ou développer des services adaptés à vos besoins.