Fonds AIR BOIS
L’aide financière du Fonds Air Bois s’adresse à tous les particuliers qui souhaitent remplacer leur appareil de chauffage au bois (antérieur à 2002 ou cheminée ouverte) dans leur résidence principale (achevée depuis plus de 2 ans) située sur l’une des 41 communes du périmètre du Plan de Protection de l’Atmosphère de la vallée de l’Arve. L’ancien appareil de chauffage au bois peut être remplacé par un appareil plus performant ou par une énergie renouvelable thermique ayant une fonction de chauffage.
Il est également rappelé que depuis le 1er janvier 2022, l’utilisation des cheminées ouvertes est interdite ! Cette interdiction concerne tous les dispositifs de chauffage au bois à foyer ouvert (est considérée comme un dispositif de chauffage au bois à foyer ouvert, toute cheminée ou installation dont le foyer brûle librement le bois sans enceinte destinée à confiner la combustion pour améliorer le rendement), y compris d’appoint ou d’agrément, quels que soient les types de logement (résidences principales, secondaires, hébergements touristiques, …) ou les types de bâtiment public et privé.
Pour tous renseignements ou téléchargement du dossier de demande d’aide, vous pouvez vous rendre sur le site internet du SM3A, ou les contacter au 04-50-25-24-91 ou par mail à fonds-air-bois@sm3a.com
Aide à l'hôtellerie familiale
La Région Auvergne Rhône-Alpes aide à la création, rénovation ou modernisation d’hébergement touristique. Pour consulter les modalités de cette aide, cliquer sur le bouton ci-dessous.