Je suis
IMG-20231116-WA0010.jpg

Une patineuse saint-gervolaine sélectionnée pour JO de la Jeunesse 2024 en Corée du Sud

Sportive saint-gervolaine, Ambre Perrier-Gianesini et son partenaire Samuel Blanc-Klaperman, viennent d’être sélectionnés pour briller aux JO de la Jeunesse de Gangwon en Corée du Sud en danse sur glace.

C’est avec une immense fierté que la commune de Saint-Gervais en Haute-Savoie s’associe à l’annonce de la sélection d’Ambre Perrier-Gianesini, la talentueuse patineuse artistique originaire de Saint-Gervais, et son partenaire Samuel Blanc-Klaperman, pour représenter la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu en Corée du Sud en janvier 2024.

Cette sélection vient en reconnaissance des belles performances en danse sur glace d’Ambre et Samuel en début de saison, les propulsant ainsi sur la scène internationale où ils vont désormais porter haut les couleurs de la France.

Portrait de championne !

Agée de 16 ans, Ambre Perrier-Gianesini a commencé le patinage au sein du club de Saint-Gervais Mont-Blanc avant de rejoindre la saison dernière l’académie internationale de danse sur glace à Lyon et de se licencier au Club des Sports de Glace de Lyon. Après avoir changé de partenaire et de club, elle a donc dû reconstruire sa vie en très peu de temps, tout en maintenant son lien avec son club de cœur, Saint-Gervais.

Désormais basée à Lyon, pour pouvoir patiner entre 15 et 18 h par semaine, Ambre commence ses journées très tôt le matin pour suivre des entraînements intensifs, de la préparation physique générale, des cours de danse… sans oublier les cours de terminale qu’elle suit à distance via le CNED. Une routine exigeante qui démontre son engagement et sa détermination à exceller dans sa discipline et qui s’est déjà concrétisée par plusieurs victoires comme en février lors de la Challenge Cup junior et en septembre pour le Trophée de la Métropole de Nice.

En marge de cette sélection tricolore, Ambre a souhaité exprimer sa gratitude envers la commune de Saint-Gervais, qui soutient activement les sportifs locaux. Cette année, la commune a en effet choisi de soutenir 15 sportifs de haut niveau, dans diverses disciplines sportives, de la glace aux pistes enneigées, en passant du VTT au trail. « Je suis ravie de représenter Saint-Gervais et la France aux JO de la Jeunesse de Gangwon 2024 en Corée du Sud. Cette opportunité n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires. Merci à tous ceux qui ont rendu notre rêve possible. Avec Samuel, nous sommes impatients de porter fièrement les couleurs de notre pays et de partager cette expérience unique avec vous tous », a conclu Ambre.

La commune de Saint-Gervais souhaite maintenant à Ambre Perrier-Gianesini et son partenaire Samuel Blanc-Klaperman tout le succès qu’ils méritent aux JO de la Jeunesse qui se dérouleront du 19 janvier au 1er février dans la province de Gangwon en Corée du Sud.

Fermer