Tout comme pour ouvrir les droits de contestation du candidat évincé, affirmer, comme le font Me Jakubowicz et le maire de Megève, qu’il y aurait eu favoritisme, aurait nécessité qu’une décision ait été prise par influence et exécutée. Or Madame le maire de Megève ayant refusé que le groupement prenne une décision d’attribution, on se demande où se cache le favoritisme.
Vous avez dit favoritisme ! En fait qui veut favoriser qui, c’est ça la question ?
En laissant croire que j’aurais influencé et favorisé une décision alors qu’il n’y a jamais eu aucun vote et que le règlement prévoyait la règle de l’unanimité, je suis obligé de déduire à la lecture des déclarations faites par Madame le maire de Megève et son réputé conseil que celle-ci préférait, quelle que fut son offre, la candidature de la SRMM, car autrement on ne comprend pas l’objet de l’ire et les raisons de la procédure engagée.
Les réunions du groupement d’autorités concédantes
Elles réunissaient les maires, leurs avocats, les cabinets-conseil, les fonctionnaires des communes, un élu de chaque commune pour les deux dernières réunions. A aucun moment les élus ont été appelés à faire un choix entre les deux candidats. Or comme dit ci-avant pour qu’il y ait favoritisme, il faut qu’il y ait eu vote et choix !
Le favoritisme n’a jamais été le genre de la maison à Saint-Gervais et ne le sera jamais.
A Saint-Gervais, les procédures dont celles de délégation de service public sont toujours menées en toute transparence, en présence des élus et des fonctionnaires qui assistent à chaque phase. La plus récente est celle qui a été validée à l’unanimité par le conseil municipal du 10 avril 2024 lequel a choisi la SRMM pour exploiter à compter du 15/04/2024 pour 13 mois et demi ….. la DSP saint-gervolaine des crêtes !!!!! Vous avez dit favoritisme de la STBMA ?
Que cache ce procès d’intention et ces attaques personnelles ?
Après avoir été traité de menteur dans les communiqués de presse de la mairie de Megève, relayés largement sur les réseaux sociaux par le directeur général des services Michaël RUYSSCHAERT, malgré l’obligation de réserve qui le lie en sa qualité d’assimilé fonctionnaire, je suis maintenant traîné devant les tribunaux ! Ces tentatives de contrefeux n’arriveront pas à masquer la vérité,les écrits et les faits.
La victime, les clients des remontées mécaniques et le domaine skiable … côté Megève.
Il n’y a pas de mots pour qualifier les conséquences de ce gâchis dont celui d’un retard supplémentaire d’au moins deux ans pour cette partie du domaine skiable qui n’a pas vu l’ombre d’un investissement depuis très et trop longtemps. S’il sera très difficile de s’assoir à la même table compte-tenu de ces insultes et procédures, même avec l’intervention du Préfet ou du 1er Ministre que le maire de Megève a sollicité, les élus saint-gervolains prendront les décisions nécessaires pour que l’intérêt des clients et l’accès au domaine skiable soient préservés. Aux procédures, nous préférons l’action à Saint-Gervais.