Les vidéos qui arrangent en victimisant le maire du Megève
C’est tellement facile d’accuser PEILLEX de tous les maux en associant un Conseiller municipal de SAINT- GERVAIS Lionel CANON, au travers des effets de manche d’un cher ténor du barreau pour faire croire que PEILLEX et CANON seraient les auteurs des films parodiques et de leurs textes ! Plus facile visiblement que d’en rechercher le ou les vrais auteurs et très arrangeant car pendant ce temps-là on fait oublier les responsabilités du maire de MEGEVE et de ses chers conseils dans l’arrêt de la procédure de la DSP des Crêtes et le fiasco engendré.
Iniquité
Il est cependant dommage que toutes celles et ceux qui comme moi ont visionné ces parodies sur les réseaux sociaux n’aient pas été poursuivies, 4.841 pour la parodie d’une scène du film « La Chute » – MEGEVE ATTAQUE PEILLEX et 2.049 pour « El Risitas » – MEGEVE ATTAQUE SAINT-GERVAIS. Que d’honoraires perdus pour les avocats mégevans ! Au fait qui est attaqué MEGEVE ou SAINT-GERVAIS ? La réponse est dans les titres des parodies !
Bas les masques
Un tel subterfuge est forcément éphémère. Pour y mettre un terme définitif, j’ai transmis au Président du Tribunal correctionnel de LYON le nom de l’élu mégevan qui a transmis (pas à moi) ces vidéos parodiques. Dommage que les auteurs de ces parodies n’aient pas eu le courage de se dénoncer et aient laissé accuser des innocents. Je n’ai pas la même définition du mot courage. Moi j’assume ce que je dis et ce que je fais.
Pendant ce temps-là, Megève et les Megevants trinquent
L’espoir de voir se moderniser et enneiger la partie mégevane s’éloigne à grande vitesse, rien n’empêchant la poursuite d’un triste immobilisme, celui de l’absence d’investissements structurants sur le domaine depuis près, ou plus, de 20 ans.
Pendant ce temps-là, l’exploitant tient et prend la caisse
C’est ainsi que la SRMM, filiale de la Compagnie du Mont-Blanc, fait de grands profits en n’ayant pas à financer des investissements et en gardant la caisse, permettant ainsi de distribuer de généreux dividendes à ses actionnaires. Ces profits sont augmentés par les superprofits générés par l’absence de répartition des recettes du forfait Evasion Mont-Blanc entre les différents exploitants depuis que MEGEVE a dénoncé l’accord existant il y a environ 10 ans.
UNE INJUSTICE ET UN DÉTOURNEMENT D’ARGENT PUBLIC
Cela peut paraitre inimaginable mais chaque exploitant garde sa caisse ! C’est ainsi que cet hiver, comme d’autres, alors que le domaine mégevan était peu praticable faute de neige, ou peu attractif faute de remontées mécaniques modernes et rapides, la SRMM a gardé la totalité du produit de la vente des forfaits évasion achetés à MEGEVE… pendant que ses clients skiaient gratuitement sur le domaine skiable saint-gervolain, trop souvent appelé « MEGEVE Nord », aux remontées modernes et aux pistes magnifiquement entretenues par la STBMA, sans aucun reversement de contrepartie financière. Cela ne peut plus durer ainsi, d’autant plus que la commune de SAINT-GERVAIS est forcément spoliée par ricochet d’une partie de la taxe loi montagne sur la vente des forfaits (5%).
DANS L’ATTENTE D’UN ACCORD DE REPARTITION
Chacun peut corriger cette injustice en venant acheter ses forfaits aux caisses ou sur le site de la STBMA. Ce sera une vraie marque de remerciements pour la qualité du travail du personnel de la STBMA et pour le dynamisme de cette société.
EMPECHER A TOUT PRIX LA MORT DU DOMAINE SKIABLE DU MONT D’ARBOIS
C’est l’unique objectif poursuivi par les élus de DEMI-QUARTIER et de SAINT-GERVAIS, initié au travers de la décision du Conseil municipal de DEMI-QUARTIER de confier la gestion de sa partie de la télécabine de LA PRINCESSE à la commune de SAINT-GERVAIS. Les élus demi-quartelains ont ainsi redonné de l’espoir en permettant à la commune de SAINT-GERVAIS de rechercher un délégataire pour gérer la totalité de cette remontée mécanique à partir du 01/06/2025, faute de quoi elle s’arrêtera le 31/05/2025.