Je suis
A747745 2
©Circé Lefebvre

Belle mobilisation pour les 5 cérémonies commémoratives du 11 novembre

Cette année le devoir de mémoire s’est déroulé sur trois jours avec des cérémonies au Fayet, à Saint-Nicolas-de-Véroce et à Saint-Gervais-les-Bains.

Le passage de la Flamme de la Nation

Les cérémonies ont commencé dès le jeudi 9 novembre avec le passage des relayeurs de l’Ecole militaire de haute montagne qui, accompagnés par les écoliers de la commune, ont amené la Flamme de la Nation jusqu’au monument aux Mort de Saint-Gervais. C’est Nathalie Mieuzet et Jean-Marc Peillex, maire, qui ont allumé la Flamme devant le monument avant qu’elle ne continue sa course jusqu’à Magland.

 

Cérémonies nocturnes à Saint-Gervais et au Fayet

Le vendredi 10 novembre ont eu lieu deux commémorations. La première s’est tenue en petit comité au cimetière de Saint-Gervais pour déposer une gerbe de fleurs au carré militaire. La deuxième s’est déroulée au Fayet en présence des élus, des pompiers de Passy – Le Fayet, de la Batterie Fanfare de Saint-Gervais Domancy et de la Gendarmerie.

 

Un 11 novembre enneigé à Saint-Nicolas-de-Véroce

Le samedi 11 novembre à 9h du matin ce sont les habitants de Saint-Nicolas-de-Véroce qui se sont rassemblés, sous la neige, pour commémorer les Morts pour la France. Cette cérémonie fut encadrée par les pompiers de Saint-Gervais et orchestrée par l’harmonie municipale de Saint-Gervais et la Batterie Fanfare de Saint-Gervais Domancy.

 

Les Saint-Gervolains au rendez-vous

Peu après la cérémonie de Saint-Nicolas c’est au tour des Saint-Gervolains de se rassembler pour commémorer l’anniversaire de l’Armistice. Le cortège s’est réuni à l’esplanade de Marie Paradis pour commencer sa marche jusqu’au monument aux Morts, guidé par la Batterie Fanfare de Saint-Gervais Domancy, les pompiers de Saint-Gervais, les porte-drapeaux et l’Harmonie de Saint-Gervais. Le maire, Jean-Marc Peillex, et le colonel Mathieu Lefond de l’EMHM, ont déposé une gerbe de fleurs sous le regard d’un large public venu assister à la cérémonie.

Fermer