Un pas de géant pour la mobilité durable à Saint-Gervais
Après la pose du premier rail en septembre, au cœur du parc thermal au Fayet, les représentants de la ville de Saint-Gervais, avec à leur tête, le maire, Jean-Marc Peillex, vont assister à la réception de la cabine de cet ascenseur incliné à eaux usées révolutionnaire, dans les ateliers de SIGMA à Veyrins-Thuellin en Isère.
Deuxième réalisation mondiale d’un ascenseur incliné à eaux usées, ce projet unique en son genre dans l’hexagone représente un investissement considérable dans une mobilité écoresponsable, alignée sur les enjeux sociaux et environnementaux du territoire. Ce nouvel ascenseur, doté de 16 places, permettra aux habitants et aux visiteurs de se déplacer rapidement et gratuitement entre le parc thermal au Fayet et le bourg de Saint-Gervais, en moins de 5 minutes, et ce, toute l’année.
l'Ascenseur des Thermes Un projet écoresponsable d'envergure au nom symbolique
Cette réception officielle de la cabine aura lieu le lundi 18 décembre 2023 dans les locaux isérois de l’entreprise SIGMA, en présence de Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Jean-Pierre Barbier, Président du Conseil départemental de l’Isère.
L’occasion de dévoiler le futur nom officiel de cet équipement novateur : l’Ascenseur des Thermes. Une appellation qui souligne le lien étroit avec le patrimoine thermal de la ville, tout en incarnant la vision innovante de Saint-Gervais en matière de mobilité.