La ville de Saint-Gervais Mont-Blanc est fière de célébrer la victoire exceptionnelle de la patineuse saint-gervolaine, Ambre Perrier-Gianesini et de son partenaire Samuel Blanc-Klaperman aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui se déroulent actuellement en Corée du Sud. Les deux jeunes athlètes ont ajouté une nouvelle ligne au palmarès de leur jeune carrière en décrochant la médaille d’or en danse sur glace.
Victorieux du programme court ce weekend, ils ont, malgré une légère chute, remporté brillamment le programme libre cette nuit sur la glace de la patinoire de Gangwon en Corée du Sud. Leur performance exceptionnelle a captivé le public et les juges, les propulsant sur la plus haute marche du podium et leur offrant le titre de champions olympiques de la jeunesse. Ce triomphe a démontré leur détermination, leur talent exceptionnel et leur engagement sans faille pour leur discipline.
Les deux jeunes champions, encadrés à Lyon désormais par des entraîneurs renommés tels que Murielle Zazoui, Marien De La Asuncion, Emi Hirai et Olivier Schoenfelder, ont démontré une maîtrise remarquable de leur discipline.
L’incroyable parcours de la Saint-Gervolaine Ambre Perrier-Gianesini
Ambre Perrier-Gianesini, jeune patineuse artistique de 16 ans, a conquis la scène internationale par son talent exceptionnel en danse sur glace. Son parcours remarquable a débuté au sein du club de Saint-Gervais Mont-Blanc avant de rejoindre l’académie internationale de danse sur glace à Lyon. Ambre a rapidement émergé, accumulant des victoires notables avec son nouveau partenaire, telles que l’année dernière, la Challenge Cup junior en février, le Trophée de la Métropole de Nice en septembre, et la Santa Claus Cup de Budapest en décembre. Son dévouement inébranlable à l’excellence, combiné à un programme d’entraînement intensif, lui a ainsi valu le titre de Championne de France Junior en Danse sur Glace à Nice début janvier, avant de s’envoler pour représenter la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Corée du Sud et de l’emporter.
Originaire de Saint-Gervais, Ambre Perrier-Gianesini bénéficie du soutien financier de la commune, faisant partie des quinze sportifs de haut niveau soutenus pour l’année 2024. La commune de Saint-Gervais adresse ses félicitations les plus chaleureuses à Ambre et Samuel pour leur titre de champions olympiques de la jeunesse et les encourage dans leurs futures compétitions internationales, qui seront les championnats du monde junior prévus à Taïwan, fin février.
« En tant que maire de Saint-Gervais, je félicite avec fierté Ambre et Samuel pour ce succès olympique exceptionnel qui laisse présager un bel avenir dans cette discipline. Je pense tout particulièrement aux entraîneurs et au club d’origine d’Ambre, Saint-Gervais Mont Blanc Patinage, qui ont contribué à lancer cette jeune patineuse. Votre dévouement brille désormais sur la scène mondiale. Félicitations encore aux deux jeunes champions et merci pour cette immense fierté que vous apportez à notre commune », a tenu à souligner Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais.
La victoire éclatante d’Ambre Perrier-Gianesini et de son partenaire Samuel Blanc-Klaperman aux Jeux Olympiques de la Jeunesse est en effet une source de grande fierté pour Saint-Gervais Mont-Blanc et confirme la place de la ville en tant que terreau fertile pour les talents sportifs. La commune souhaite à ces jeunes champions tout le succès qu’ils méritent dans leurs futures compétitions et leur carrière, contribuant ainsi à la renommée de Saint-Gervais Mont-Blanc sur la scène sportive internationale.
En attendant de concourir lors des prochains championnats du monde junior prévus à Taïwan, fin février, les deux jeunes prodiges de la danse sur glace participeront encore ce jeudi au Team Event des JOJ, une compétition par équipe, avec une possible chance de médaille olympique supplémentaire.