Jean-Marc Peillex, dans son bureau de la mairie de Saint-Gervais
©Pascal Tournaire

"Affaire" des films parodiques  Jean-Marc Peillex dépose plainte pour injures publiques

COMMUNIQUE DE JEAN-MARC PEILLEX, MAIRE DE SAINT-GERVAIS

Injustement condamné dans « l’affaire des parodies », Jean-Marc Peillex s’est toujours étonné que Madame Jullien-Brèches, maire de Megève, et surtout ses conseils, n’aient jamais recherché les auteurs de ces films parodiques dont les titres sont évocateurs « Megève attaque Peillex » et « Megève attaque Saint-Gervais ».

Jean-Marc Peillex dépose plainte  pour injures publiques

Alors en vacances en Floride début mai 2024, le seul péché que j’ai commis est d’avoir partagé sur les réseaux sociaux les parodies qui m’avaient été transmises par un habitant qui les détenait lui-même d’un conseiller municipal d’opposition de Megève. J’y avais ajouté la mention « enfin un peu d’humour ! ». C’était l’époque où on en avait besoin car commençait le psychodrame du conflit des remontées mécaniques de la DSP des Crêtes !

Quel péché !

C’est en fait un traitement privilégié qui a été réservé au médiatique maire de Saint-Gervais et à un conseiller municipal Lionel CANON car à ce jour ces parodies, qui sont toujours présentes sur les réseaux, ont été vues 5.662 fois et partagées 1.700 fois pour « la chute », et vues 2.367 fois et partagées 374 fois pour la parodie de « Juan Joya Borja ».

Pourquoi aucune poursuite n’a été engagée contre les 8.027 autres voyeurs et partageurs ?

Hypothèse probable : ces « anonymes » n’ont aucun intérêt dans la défense du maire de Megève, seul PEILLEX semble en avoir.

Le coupable idéal

PEILLEX est en fait le coupable idéal qu’il faut impérativement décrédibiliser politiquement avec l’appui des soutiens indéfectibles du maire de Megève : les députés DUBY-MULLER et PETEX et le sénateur HERVÉ.

La victime

Le maire de Megève, dont les conseils ont recherché sa victimisation.

Les vrais coupables

Ils n’ont jamais été recherchés, et donc encore moins poursuivis ce qui confirme que le seul objectif de la procédure engagée par le maire de Megève et ses conseils était de viser PEILLEX.

Ce sont les auteurs des parodies qu’il faut poursuivre

C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte pour injures publiques puisque les vidéos me mettent en scène dans des situations visuelles et orales qui me sont étrangères, en demandant que les auteurs de ces vidéos soient identifiés et poursuivis s’ils ont commis un délit.

Des auteurs qui semblent très bien connaitre bien le maire de Megève

Ces parodies montrent à l’évidence que ceux-ci connaissent très précisément les déplacements, les habitudes et faits et gestes du maire de Megève pouvant même faire supposer qu’ils pourraient faire partie de son cercle très rapproché.  Ce n’est qu’une hypothèse bien sûr.

Il est temps que la vérité éclate et soit connue de tous. »

Jean-Marc Peillex

Maire de Saint-Gervais les bains