Rhumatologiesoulagez vos rhumatismes
Le programme “Détente et Souplesse” a été spécialement conçu pour soulager l’arthrose, les tendinites et autres inflammations.
Pendant votre séjour, votre organisme profite des bienfaits thérapeutiques de l’eau thermale au cours de divers ateliers de soin :
- Les sources chaudes pour délasser votre corps et apaiser vos douleurs.
- L’enveloppement à l’argile extraite du Massif du Mont-Blanc et mélangé avec l’eau thermale.
- Les douches toniques pour redonner tonicité et élasticité à votre corps.
- Le massage sous affusion pour dénouer les tensions musculaires et profiter d’une intense relaxation.
Cure thermale dermatologiesoigner vos problèmes de peau
Depuis plus de 200 ans, les curistes apprécient les bienfaits de la cure thermale sur leur peau. L’eau est naturellement riche en minéraux et chauffée pour démultiplier ses bienfaits.
Les personnes souffrant de psoriasis, d’eczéma, de sclérodermie ainsi que celles présentant des cicatrices ou des brûlures notent toutes une nette amélioration de la qualité de leur peau.
Pour les personnes souffrant de :
- Psoriasis : l’eau thermale calme l’inflammation et ralentit les poussées. Les soins apportés accélèrent la restructuration de votre peau.
- Eczéma : les soins apaisent les démangeaisons, assouplissent votre peau et l’aident à se régénérer.
- Acné, dermatite, urticaire, prurit : l’eau riche en minéraux soigne votre peau en calmant l’inflammation et les démangeaisons.
- Cicatrices et brûlures : retrouvez souplesse et élasticité de votre peau. Les effets anti-inflammatoires et cicatrisants de l’eau minéralisée atténuent vos séquelles.
Au programme : boisson thermale, douche filiforme et céphalique, bain local et général, pulvérisation…
Sphère ORL et voies respiratoiresasthme, allergies, sinusites
L’eau thermale est naturellement riche en soufre. Elle apaise les pathologies liées aux voies respiratoires et à la sphère ORL, en décongestionnant les muqueuses.
- Les personnes souffrant d’allergies, d’angines et de sinusites ressentent une nette amélioration à l’issue de la cure thermale. L’eau a permis aux muqueuses pharyngées de se régénérer.
- Les enfants ainsi que les adultes souffrant d’allergies respiratoires apprécient les bienfaits décongestionnant et cicatrisant de l’eau thermale. Les soins apportés permettent d’améliorer la perméabilité des parois du nez, la ventilation des voies aériennes et les capacités respiratoires.
- Les personnes vivant avec de l’asthme apprécieront les bienfaits de l’eau soufrée sur leur système respiratoire. L’inflammation ainsi que l’essoufflement et la sensation d’oppression provoqués par l’asthme diminuent de façon notable après une cure thermale.
Au programme : gargarisme, bain et douche nasale, aérosol, pulvérisation, emanatorium, humage et boisson à base d’eau thermale.
Muqueuses buccalesune cure adaptée aux affections de la sphère buccale
Les effets anti-inflammatoires de l’eau thermale réduisent les démangeaisons et accélèrent la restructuration des muqueuses gingivales. La cure permet de fortifier les tissus buccaux qui soutiennent les dents et de rétablir l’équilibre bucco-dentaire.
Les soins réalisés à base d’eau thermale chaude permettent de dilater les vaisseaux et ainsi de soulager les muqueuses dentaires. Bain et douche buccale, douche gingivale et pulvérisation de la cavité buccale participent à assainir les gencives et à cicatriser les muqueuses.