La micro-aventure en été à Saint-Gervais Mont-Blanc
Si l’envie vous prend de découvrir le Massif du Mont Blanc, préparez vos chaussures de randonnée, Saint Gervais et ses environs vous attendent pour une micro aventure en famille.
Imaginez ! Montez jusqu’au nid d’Aigle en utilisant le tramway du Mont-Blanc. Ce joli chemin de fer à crémaillère est le plus haut d’Europe. Gravissez en douceur les presque 1800 m qui séparent votre point de départ (la gare de Saint-Gervais) et votre point d’arrivée (le Refuge du Nid d’Aigle). Du haut de ses 2372 m, il vous dévoile un panorama alpin majestueux.
En redescendant, faites une pause pour la nuit à l’Hôtel le Saint-Gervais (à proximité de la gare). Cette magnifique demeure du début du XXème siècle vous propose spa, restaurant gourmand et chambres cocooning.
Le lendemain, partez randonner avec votre chien. Le sentier jusqu’au Refuge de la Miage est idéal pour une cani randonnée. Cette balade est accessible à tous. Profitez de la terrasse du Refuge pour déjeuner en famille avec une vue imprenable sur le Massif du Mont Blanc.
Terminez votre séjour avec une sortie en VTT électrique sur les pistes de Saint-Gervais. Prenez le temps de visiter l’alpage de Joux. Les plus chanceux pourront assister à la traite des chèvres et des vaches. Faites ensuite escale au Refuge du Mont-Joly. Situé à plus de 2000 m d’altitude, son restaurant en terrasse vous offre une vue panoramique sur les montagnes du Massif du Mont Blanc. À couper le souffle !
La micro-aventure en hiver à Saint-Gervais Mont-Blanc
Au programme de votre micro-aventure hivernale : glissades enneigées, balade dans les hauteurs et repos bien mérité dans une magnifique demeure.
Lors de votre séjour, nous vous invitons à faire une sortie en chiens de traineau. Partez découvrir les hauts plateaux en passant par la forêt, le tout tiré par des chiens heureux de parcourir les hauteurs enneigées.
Après cette balade tranquillement emmitouflé dans une couverture, troquez vos chaussures avec des raquettes à crampons et montez jusqu’au Plateau de la Croix. La grande boucle vous y mènera en passant par la forêt d’épicéas, devant de vieilles fermes et en empruntant un joli petit pont montagnard.
Terminez votre journée par une nuit à l’Armancette. Leur espace bien-être ainsi que leur restaurant gastronomique finiront en beauté cette journée riche en émotions.
Si vous avez l’occasion, prévoyez une sortie de ski de randonnée nocturne. Cette expérience unique se clôture par la traditionnelle descente en ski à la lampe frontale.
Ensuite, réservez votre place dans un restaurant d’altitude qui ravira vos papilles avec l’une des meilleures fondues que vous aurez goûtée dans toute votre vie.