Révélateur de talents, le Festival Mont-Blanc d’Humour fait désormais partie des rendez-vous attendus tant par les humoristes en devenir que par les festivaliers, habitants ou vacanciers, qui ne manqueraient plus ce rendez-vous unique dans la vie de notre village !
Des grands noms de l'humourPour un festival de théâtre authentique
Les fidèles du Mont-Blanc d’Humour de Saint-Gervais se souviennent certainement avec beaucoup d’émotion de ces moments privilégiés que nous ont offerts, invités, membres du jury et maîtres de cérémonie. La scène du théâtre Montjoie a accueilli les plus grands : Raymond Devos, Dany Boon, Stéphane Guillon, Jonathan Lambert, Michaël Gregorio, Elie Semoun… des artistes plus doués les uns que les autres, issus d’univers souvent différents. Tous ont laissé leur empreinte dans cette salle.
La programmation est, comme toujours, construite dans un souci d’équilibre entre les artistes reconnus et les talents émergents qui feront l’humour de demain. Un plateau de qualité, minutieusement sélectionné par Arthur Jugnot, codirecteur parisien du Théâtre des Béliers et directeur artistique du Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour. Durant ces « Soirées Découvertes », chacun des 8 artistes en lice aura 20 minutes pour séduire et convaincre le jury et le public avec un extrait de son spectacle.
Le but ? Décrocher au moins un des trois trophées Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour : le Prix du Public, le Prix
du Jury et le Prix Coup de Cœur.