La Course du Nid d’Aigle, c’est une Classique. Une course de montagne qui ondulait à flanc de Mont-Blanc avant même que le mot Trail n’existe. Une épreuve qui n’est ni de l’ancienne, ni de la nouvelle, mais de l’éternelle école. La courir, c’est honorer la tradition des pionniers. Les vrais. Ceux du régime génépi-saucisson-Beaufort. Et remporter sa 33ᵉ édition, c’est une immense fierté
La montée du nid d'aigle Une course épique
D’hier à aujourd’hui, cette montée offre une arrivée à la porte d’entrée de la voie d’accès au Mont – Blanc empruntée par les alpinistes. La descente avec l’incontournable Tramway du Mont-Blanc à crémaillère est un signe distinctif de cette course historique.
La course est aussi le moment durant lequel les 250 bénévoles assidus se retrouvent pour cette fête populaire de l’été. Marquée par une véritable authenticité et simplicité, la montée du Nid d’Aigle donne son rendez-vous le 3ème week-end de Juillet.
La Montée du Nid d’Aigle est une course en montagne assez emblématique. Le Nid d’Aigle est un point de départ pour l’ascension du Mont-Blanc. La course consiste à gravir une pente raide, du Fayet jusqu’au Nid d’Aigle, à une altitude considérable, ce qui en fait un défi physique exigeant pour les participants. L’événement attire des coureurs de montagne passionnés et des athlètes d’élite du monde entier.